Durant cette épopée, j’ai aussi compris que je suis responsable de ma Vie et que j’ai le pouvoir d’accueillir les événements en prenant conscience que tout est une question de choix. Accepter, refuser ou décider de ne pas se positionner créer des réponses différentes et entraîne des répercussions qui mèneront toujours à une compréhension mais par des chemins différents.

Au travers d’une écoute sincère de mes besoins, en me détachant petit à petit de ce que j’ai cru par acquis, en me délestant des images/projections que j’ai utilisées comme mienne alors qu’elle ne me correspondait pas ou plus, en me laissant de l’espace pour accueillir en douceur certains traits de ma personnalité, j’ai pu apprendre et j’apprends encore avec humilité à accepter petit à petit l’humaine que je suis et toute sa grandeur inhérente.

Le rythme effréné de nos modes de Vie actuel, nous demande d’être toujours plus rentable, productif et régulier mais cela va à l’encontre même d’un point de vue physiologique. L’humain n’est pas un robot, c’est un incroyable assemblage mêlant matière, émotions et subtilité et il n’y a aucune comparaison possible entre nous, car chacun est unique et indispensable.

Être à sa place, c’est simplement accepter ce qui est, comme ça vient, afin de continuer à se découvrir dans l’instant présent.

« … Accueillir la puissance de Vie pour se sentir vivant et à sa place … »