En dehors du cadre est la concrétisation d’une envie, celle de devenir libre et indépendante en créant selon mes envies et mes ressentis. Une volonté de proposer des créations faites avec le cœur, en respectant mes valeurs. Créativité, joie et gratitude étaient au rendez-vous au début de cette aventure, puis au fur et à mesure… je me suis laissée dépasser par les demandes, j’ai subi mes propres exigences et je n’ai pas tenu compte de mes limites. J’ai continué d’avancer en « Pilote automatique » afin de répondre de manière constante à tout ce qui se présentait à moi.

J’ai fait mine de ne pas entendre cette petite voix qui me chuchotait à l’oreille que je n’étais plus alignée avec moi-même. Mon corps m’a envoyé de nombreux signaux, mais je n’avais pas le temps de les écouter même avec ce mal-être qui planait. Tout était paradoxal, car j’étais enfin là où j’aurais dû me sentir LIBRE, mais finalement, j’avais la sensation d’être encore plus coincée dans un cadre qui ne me correspondait pas (ce qui est risible quand on y pense).

Cette utopie m’a amené à visiter les tréfonds de mon Être et s’est terminée aux soins intensifs après une crise d’épilepsie, suivi d’un coma. Puis, hospitalisée 2 mois pour réapprendre les réflexes de marche et me réapproprier l’envergure de mon corps, j’ai surtout pris conscience de mon incroyable potentiel au-delà de mes croyances et des étiquettes transmises dans ce monde par le collectif.

Ce PLONGEON dans les profondeurs de mon Être, dans la pureté même, au-delà des agitations de la Vie et du mental, m’a permis de voir cette illusion. Je fuyais ma propre vérité et je ne voulais surtout pas voir le décalage entre cette projection de liberté totale mise sur un piédestal et le chemin d’expérimentation pour y arriver.  J’ai pris conscience que rien n’est linéaire et que les mouvements de la Vie au travers des expérimentations nous permettent d’aiguiser toujours plus la VOIE/X d’accès à notre conscience et à nos perceptions.

« … Plonger en profondeur dans son Être,

c’est revenir en son centre et voir au-delà des apparences … »