En fonçant tête baissée pour suivre l’image de mon rêve, je me suis totalement déconnectée de mon corps. Durant un moment, l’illusion était sous contrôle, mais au bout d’un moment mon véhicule terrestre n’avait plus les ressources nécessaires pour fonctionner de manière cohérente et un court-circuit à stopper la mécanique pour revenir à un état réceptif.

Le corps, ce réceptacle physique au travers duquel toutes les informations passent nous permet d’être relié aux autres, au Tout, à nos perceptions, …. C’est le « bien » le plus précieux que nous possédons, notre baromètre interne et externe et il est primordial de l’écouter pour situer ses besoins. Se respecter est vital car c’est grâce à cela que nous pouvons répondre de manière adaptée aux sollicitations et nous sentir vivants (je parle de la magie de la Vie et non uniquement du côté biologique).

Ce que j’ai vécu, beaucoup l’ont déjà vécu, le vivent actuellement ou le vivront peut-être une fois dans cette Vie ou une autre. Cela peut prendre toutes des formes différentes (accident, maladie, abus, dépendances, … ) mais au final, l’opportunité est la même, celle de prendre conscience que la Vie est bien plus que ce que nous voyons et que chacun a un chemin à expérimenter pour se rapprocher toujours plus de sa vérité avec authenticité.

La véritable liberté n’est pas un but à atteindre, c’est un processus afin d’Être SOI pleinement, infiniment, intensément… peu importe les circonstances.

« … La Vie est une danse fluide, une expression de notre Être qui prend forme dans la matière au travers de notre corps … »